Entrepreneurship Boosting Program

15 semaines intensives, 5 ans d’actions de formations au total axées sur VOTRE réussite

Ceed Institute mobilise une équipe d’experts de manière intensive autour des porteurs de projet. Ceci leur permet de se focaliser sur ce qui a le plus de valeur pour obtenir un produit qui intéresse le marché le plus rapidement possible. Ainsi ils peuvent créer une entreprise à fort potentiel et pérenne en mixant savoirs essentiels, approches comportementales et accélérateur d’entreprise. Concrètement, il s’agit de :

  • identifier la clientèle,
  • générer du chiffre d’affaires,
  • atteindre l’adéquation marché-produit,
  • permettre une levée de fonds,
  • créer, gérer & pérenniser son business,
  • réagir face aux aléas de la vie de l’entreprise et du marché.

Entrepreneurship Boosting Program : cible et rythme

Les formations sont destinées aux porteurs de projets à potentiel ayant obtenu un financement de la part de Ceed Capital (+ dinfos) ou aux adhérents Ceed (adhérez ici) après étude de leur dossier et de leur projet. Chacun doit être fortement engagé dans la démarche startup et souhaiter intégrer un groupe de futurs entrepreneurs dans un environnement apprenant de premier plan. Le rythme est intense :

  • durant 15 semaines : 4 jours par semaine,
  • les 8 mois suivants : 2 demi-journées par mois + modules de formation à la carte selon les besoins identifiés,
  • puis durant 4 années : 1 demi-journée par mois + modules de formation à la carte selon les besoins identifiés.

  • Durant les 5 années, le porteur de projet participant à le Entrepreneurship Boosting Program bénéficie d'un accompagnement individuel.

Programme Entrepreneurship Boosting Program

Ceed Institute propose ici des programmes de formation complet basé sur le principe du Learning by Doing conçu pour

booster la création d’entreprises et accompagner les entrepreneurs durant 5 ans.

(programme susceptible d'être modifié)

Les autres formations Ceed



Modules +

Des modules de formations d'une demi-journée à 5 jours pour développer des connaissances ou compétences spécifiques lors de la conception de votre projet (techniques, juridiques, marketing, etc.) ou intervenir à d'autres étapes de la vie de l'entreprise. Par exemple :

  • Développement web/mobile/logiciel
  • Affiner son business model
  • Mission redressement
  • Mission repreneuriat/build-up
  • Etc. !

Free sessions

Des modules d'information ou de formations gratuites accessibles aux adhérents permettant :

  • de s’informer sur les démarches, formations, technologies, etc.,
  • d’acquérir des savoirs essentiels ou spécifiques afin d’obtenir des compétences clés.



Liste des sessions et inscriptions ici :

Charte Ceed Institute

Je participe, j’adhère à la charte !


Ceed met en œuvre les moyens adaptés à des formations de premier plan axée sur VOTRE réussite. En contrepartie, nous exigeons un investissement personnel et une disponibilité sans faille, ainsi qu’un strict respect du règlement intérieur. Notre écosystème est en effet constitué d’un large réseau d’entreprises, d’institutions publiques, d’experts, de professionnels, de banquiers et d’investisseurs. Tous consacrent temps, énergie, finances, mettent en œuvre savoirs, font appel à leurs réseaux pour vous et pour votre projet. Nous sommes donc particulièrement vigilants quant au respect des règles de courtoisie les plus élémentaires : respect des engagements, des rendez-vous, des conditions d’utilisation des contacts, etc. De plus, chaque participant est porteur d’un projet novateur : il doit donc pourvoir compter sur chacun pour respecter ses idées et la confidentialité de ses données , process, etc., quels qu’ils soient. Voici un extrait de notre règlement :

  1. Assiduité : les participants sont volontaires et disponibles, ils sont conscients de la nécessité de pleinement collaborer au processus, s’efforcent d’être présents à toutes les phases du programme, sur ou hors site Ceed, et s’y engagent en signant le présent règlement intérieur.

  2. Statut de participant : les participants reconnaissent Ceed France en tant que maître d’ouvrage qui élabore les principes de sélection, recrute ou coopte les membres des jurys et des commissions ainsi que les enseignants, coaches, conseillers et accompagnants. Ceed désigne les lieux où se tiennent les sessions de sélection et de formation ainsi que les lieux d’implantation de ses sessions de formation. Le participant est en formation, accepte ce statut et les obligations qui y sont attachées en signant le présent règlement intérieur.

  3. Adhésion aux valeurs : les participants s’engagent à porter l’esprit et les valeurs de Ceed dont ils seront les porte-paroles et les passeurs.

  4. Respect des autres : les candidats aux formations proposées par Ceed et au processus Ceed s’engagent à respecter la dignité des personnes en toutes circonstances, à ne pratiquer aucune discrimination à l’égard de quiconque et à respecter le principe de laïcité.

  5. Confidentialité : les participants s’engagent à respecter une totale confidentialité à l’égard des informations qu’ils détiendront, notamment sur les projets et les personnes auxquels ils seront associés pendant les formations. Un contrat de confidentialité sera signé par les candidats.

  6. Les décisions des jurys sont définitives et irrévocables.

  7. Les dossiers qui ont fait l’objet d’un rejet peuvent être représentés après un minimum de six mois à compter de la date dudit rejet.Le respect de l’ensemble de la charte et des conditions générales est un gage de réussite et de sérénité pour chacun. Nous nous y engageons tous !

Contact

....



Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, et à l'article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, ce site Web a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à contact@ceedfrance.fr.