Charte Ceed Institute


Ceed met en œuvre les moyens adaptés à une formation de premier plan axée sur VOTRE réussite. En contrepartie, nous exigeons un investissement personnel et une disponibilité sans faille, ainsi qu’un strict respect du règlement intérieur. Notre écosystème est en effet constitué d’un large réseau d’entreprises, d’institutions publiques, d’experts, de professionnels, de banquiers et d’investisseurs. Tous consacrent temps, énergie, finances, mettent en œuvre savoirs, font appel à leurs réseaux pour vous et pour votre projet. Nous sommes donc particulièrement vigilants quant au respect des règles de courtoisie les plus élémentaires : respect des engagements, des rendez-vous, des conditions d’utilisation des contacts, etc. De plus, chaque participant est porteur d’un projet novateur : il doit donc pourvoir compter sur chacun pour respecter ses idées et la confidentialité de ses données , process, etc., quels qu’ils soient. Voici un extrait de notre règlement :

  1. Assiduité : les participants sont volontaires et disponibles, ils sont conscients de la nécessité de pleinement collaborer au processus, s’efforcent d’être présents à toutes les phases du programme, sur ou hors site Ceed, et s’y engagent en signant le présent règlement intérieur.

  2. Statut de participant : les participants reconnaissent Ceed France en tant que maître d’ouvrage qui élabore les principes de sélection, recrute ou coopte les membres des jurys et des commissions ainsi que les enseignants, coaches, conseillers et accompagnants. Ceed désigne les lieux où se tiennent les sessions de sélection et de formation ainsi que les lieux d’implantation de ses sessions de formation. Le participant est en formation, accepte ce statut et les obligations qui y sont attachées en signant le présent règlement intérieur.

  3. Adhésion aux valeurs : les participants s’engagent à porter l’esprit et les valeurs de Ceed dont ils seront les porte-paroles et les passeurs.

  4. Respect des autres : les candidats à la formation proposée par Ceed et au processus Ceed s’engagent à respecter la dignité des personnes en toutes circonstances, à ne pratiquer aucune discrimination à l’égard de quiconque et à respecter le principe de laïcité.

  5. Confidentialité : les participants s’engagent à respecter une totale confidentialité à l’égard des informations qu’ils détiendront, notamment sur les projets et les personnes auxquels ils seront associés pendant la formation. Un contrat de confidentialité sera signé par les candidats.

  6. Les décisions des jurys sont définitives et irrévocables.

  7. Les dossiers qui ont fait l’objet d’un rejet peuvent être représentés après un minimum de six mois à compter de la date dudit rejet.Le respect de l’ensemble de la charte et des conditions générales est un gage de réussite et de sérénité pour chacun. Nous nous y engageons tous !